Conditions d'inscription (formation AS)


Conditions d'inscription (Arrêté du 07 avril 2020 relatif aux modalités d'admission aux formations conduisant aux diplômes d'Etat d'Aide-Soignant et d'Auxiliaire de Puériculture) :

Article 1er :

Les formations conduisant au diplôme d'Etat d'Aide-Soignant et au diplôme d'Auxiliaire de Puériculture sont accessibles, sans condition de diplôme, par les voies suivantes :

1/ La formation initiale, dans les conditions fixées par le présent arrêté ;

2/ La formation professionnelle continue, sans conditions d'une durée minimale d'expérience professionnelle, dans les conditions fixées par le présent arrêté ;

3/ La validation des acquis de l'expérience professionnelle, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la santé. Pour le département de l'Eure et Loir, c'est l'IFAS de Dreux qui s'en charge.

Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation ; aucune dispense d’âge n’est accordée. Il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

 

Article 6 (...) : Les candidats en situation de handicap peuvent demander, lors du dépôt de leur dossier, un aménagement des conditions de déroulement de l'entretien.

 

Dérogation possible :

Un minimum de 10 % des places ouvertes par l'institut de formation est proposé aux agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière réunissant au moins trois ans de fonction en cette qualité (Article 5).

Ils doivent fournir un certificat de travail détaillant la quotité du temps de travail pour une éventuelle dérogation et un engagement financier de l'employeur à suivre la formation aide-soignante avec une lettre de motivation, un curriculum vitae et la photocopie recto-verso de la pièce d'identité.

 

 Cliquez sur le lien pour obtenir l'arrêté du 07 avril 2020 relatif aux modalités d'admission :

 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041789610/2021-01-12/

 

 

 

 

 

Portes Ouvertes I.F.A CHARTRES

Devenez Ambulancier

Instruction interministérielle du 7 septembre 2021

relative à la mise en œuvre de l'obligation vaccinale pour les étudiants et élèves en santé.