Modalités d'accès des candidats en situation de handicap


L'IFSI-IFAS est accessible aux personnes à mobilités réduites:

Accès de l'entrée de l'institut en rez-de-chaussée, équipement extérieur au sol de bandes d'aide à l'orientation destinées aux déficients visuels, places de parking à proximité du bâtiment de formation, sanitaires adaptés, ascenseur, portes et parties communes adaptées, salles de cours sonorisées (micros, enceintes) et équipées d'un système de retour d'écran de grandes dimensions afin de faciliter la projection des contenus pédagogiques utilisés pendant les enseignements.

 

Particulièrement attentif à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ou présentant des difficultés d'apprentissage, l'IFSI-IFAS propose un accueil et un accompagnement adapté aux situations individuelles des apprenants.

Les candidats aux épreuves de sélection présentant un handicap peuvent déposer une demande d’aménagement des épreuves. Ils devront adresser leur demande à l’un des médecins désignés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées et en informer l’institut de formation avant la date de clôture des inscriptions.

Le référent handicap peut être contacté par mail : gpegon@ch-chateaudun.fr

 

Rentrée formation infirmière septembre 2024

Le dossier d'entrée en IFSI est disponible dans l'onglet "Devenir Infirmier".  

Epreuves de sélection aide-soignante

Les inscriptions pour les épreuves de sélection pour la rentrée de Janvier 2025 auront lieu à partir du 05 septembre 2024 jusqu'au 31 octobre 2024.