Après la formation, les passerelles et les spécialisations


Passerelles avec l'Université

Les titulaires d'un Diplôme d'État d'Infirmier peuvent accéder, sous certaines conditions à d'autres formations avec dispense de la 1ère année : Psychomotricien, Ergothérapeute, Pédicure-Podologue, Électro-Radiologue, Kinésithérapeute, Sage-Femme, Médecin.

Pour la formation d'ostéopathe, une dispense d'une partie de l'enseignement est organisée.

Accès à la 3ème année de licence sanitaire et sociale, au concours d'aptitude pour le professorat en lycée professionnel en sciences et techniques médico-sociales.

 Les spécialisations

À l'issue de la formation, une spécialisation est possible dès l'obtention du diplôme ou après un temps d'exercice de la profession.

Les spécialisations sont : Infirmier Anesthésiste (I.A.D.E.), Infirmier de Bloc Opératoire (I.B.O.D.E.), Infirmière Puéricultrice (I.P.D.E.), en pratique avancée (I.P.A.).

A l’affiche aujourd’hui à l’IFSI/IFAS de Châteaudun

Le 1 Avril 2025 : La parution d’un livre conçu par les étudiants et leurs partenaires, pour promouvoir auprès d’élèves de maternelle, l’intérêt d’un petit déjeuner équilibré.  Une des 10 actions...

Formation par la voie de l'apprentissage à l'IFSI-IFAS de Châteaudun

Pour la rentrée de septembre 2025, L'IFSI-IFAS de Châteaudun permet de réaliser la formation aide-soignante par la voie de l'apprentissage sur son site de Nogent-le-Rotrou. Cette formation...