Après la formation, les passerelles et les spécialisations


Passerelles avec l'Université

Les titulaires d'un Diplôme d'État d'Infirmier peuvent accéder, sous certaines conditions à d'autres formations avec dispense de la 1ère année: Psychomotricien, Ergothérapeute, Pédicure-Podologue, Électro-Radiologue, Kinésithérapeute, Sage-Femme, Médecin.

Pour la formation d'ostéopathe, une dispense d'une partie de l'enseignement est organisée.

Accès à la 3ème année de licence sanitaire et sociale, au concours d'aptitude pour le professorat en lycée professionnel en sciences et techniques médico-sociales.

 Les spécialisations

À l'issue de la formation, une spécialisation est possible dès l'obtention du diplôme ou après un temps d'exercice de la profession.

Les spécialisations sont : Infirmier Anesthésiste (I.A.D.E.), Infirmier de Bloc Opératoire (I.B.O.D.E.), Infirmière     Puéricultrice (I.P.D.E.), Cadre de Santé, Infirmier en pratique avancée (I.P.A).

EPREUVES DE SELECTION - FORMATION INFIRMIERE

Les résultats des épreuves de sélection formation professionnelle continue auront lieu le jeudi 02 juin 2022 à 10h par affichage. Les candidats recevront les résultats par courrier individuellement.

DEVENIR AIDE-SOIGNANT

Les dossiers d'inscriptions pour les épreuves de sélection sont disponibles du 07 avril au 10 juin 2022 dans l'onglet "devenir aide-soignant".