Après la formation, les passerelles et les spécialisations


Passerelles avec l'Université

Les titulaires d'un Diplôme d'État d'Infirmier peuvent accéder, sous certaines conditions à d'autres formations avec dispense de la 1ère année: Psychomotricien, Ergothérapeute, Pédicure-Podologue, Électro-Radiologue, Kinésithérapeute, Sage-Femme, Médecin.

Pour la formation d'ostéopathe, une dispense d'une partie de l'enseignement est organisée.

Accès à la 3ème année de licence sanitaire et sociale, au concours d'aptitude pour le professorat en lycée professionnel en sciences et techniques médico-sociales.

 Les spécialisations

À l'issue de la formation, une spécialisation est possible dès l'obtention du diplôme ou après un temps d'exercice de la profession.

Les spécialisations sont : Infirmier Anesthésiste (I.A.D.E.), Infirmier de Bloc Opératoire (I.B.O.D.E.), Infirmière     Puéricultrice (I.P.D.E.), Cadre de Santé, Infirmier en pratique avancée (I.P.A).

LA FORMATION CONTINUE : Le catalogue 2023

C’est avec un très grand plaisir que nous vous proposons aujourd’hui la quatrième édition du catalogue commun de formations continues 2023 des instituts de formations en soins infirmiers et aides-soignants du département d’Eure et Loir, réunis au sein du GHT HOPE (Chartres, Châteaudun et Dreux). Vous pouvez le télécharger et découvrir son contenu en cliquant sur l'onglet formation continue puis sur l'onglet catalogue 2023 . Bonne lecture.  

RENTREE FORMATION INFIRMIERE

Le dossier de rentrée est téléchargeable dans l'onglet "Devenir infirmier".