Nos valeurs


Les valeurs principales qui ont été choisies par l’équipe de l’institut, au service des étudiants et des élèves, sont au nombre de trois :

  • le respect,
  • l’engagement,
  • la confiance.

 

Besoin le plus profond de l’homme, le mot respect dérive d’une racine qui exprime le regard. Respecter quelqu’un signifie qu’un intérêt lui est porté et qu’il est estimé tout simplement. Le respect ne produit des effets qu’à partir du moment où il devient une valeur, c'est-à-dire une attitude qui s’exprime par des comportements.

Ainsi, pour l’équipe, le respect implique une relation fondée sur les règles de civilité et une posture professionnelle basée sur l’écoute, l’acceptation des idées des autres personnes et le non jugement.

 

L’engagement se traduit par l’attitude du formateur qui met son activité professionnelle au service des missions de l’institution dans un esprit de solidarité. Ainsi, chaque formateur est responsable de la rigueur avec laquelle il prend part, applique et fait vivre les décisions prises en équipe, tant auprès des élèves et étudiants que des interlocuteurs avec lesquels il est amené à travailler.

 

Pour que la confiance s’instaure, il est souhaitable que le climat de travail, basé sur l’honnêteté intellectuelle, offre la possibilité à chacun d’utiliser librement le temps de parole, dans le respect de la discrétion et de la confidentialité professionnelle. Dans cet objectif, le partage de l’information est essentiel.

LA FORMATION CONTINUE : Le catalogue 2023

C’est avec un très grand plaisir que nous vous proposons aujourd’hui la quatrième édition du catalogue commun de formations continues 2023 des instituts de formations en soins infirmiers et aides-soignants du département d’Eure et Loir, réunis au sein du GHT HOPE (Chartres, Châteaudun et Dreux). Vous pouvez le télécharger et découvrir son contenu en cliquant sur l'onglet formation continue puis sur l'onglet catalogue 2023 . Bonne lecture.  

RENTREE FORMATION INFIRMIERE

Le dossier de rentrée est téléchargeable dans l'onglet "Devenir infirmier".