APRÈS LA FORMATION, LES PASSERELLES ET LES SPÉCIALISATIONS


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les candidats titulaire du diplôme d'État d'Aide-soignant et relevant de la formation professionnelle continue ou disposant de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription, il est possible de se présenter aux épreuves de sélection pour intégrer un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers).

  • Pour les candidats titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible changer de fonction et passer le diplôme d’auxiliaire de puériculture avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible accéder à la formation d'ambulancier avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant) il est aussi possible d’exercer comme assistant de soins en gérontologie après avoir suivi une formation continue obligatoire.
  • À noter qu’il existe également des passerelles vers le métier d’accompagnant éducatif et social.

LE TUTORAT

Vous êtes un ou une futur(e) étudiant(e) de première année en Soins Infirmiers? Alors regardez vite, cette information est pour vous. Cliquez sur "lire la suite" pour en savoir plus.

Instruction interministérielle du 7 septembre 2021

relative à la mise en œuvre de l'obligation vaccinale pour les étudiants et élèves en santé.