APRÈS LA FORMATION, LES PASSERELLES ET LES SPÉCIALISATIONS


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les candidats titulaire du diplôme d'État d'Aide-soignant et relevant de la formation professionnelle continue ou disposant de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription, il est possible de se présenter aux épreuves de sélection pour intégrer un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers).

  • Pour les candidats titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible changer de fonction et passer le diplôme d’auxiliaire de puériculture avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible accéder à la formation d'ambulancier avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant) il est aussi possible d’exercer comme assistant de soins en gérontologie après avoir suivi une formation continue obligatoire.
  • À noter qu’il existe également des passerelles vers le métier d’accompagnant éducatif et social.

EPREUVES DE SELECTION - FORMATION INFIRMIERE

Les résultats des épreuves de sélection formation professionnelle continue auront lieu le jeudi 02 juin 2022 à 10h par affichage. Les candidats recevront les résultats par courrier individuellement.

DEVENIR AIDE-SOIGNANT

Les dossiers d'inscriptions pour les épreuves de sélection sont disponibles du 07 avril au 10 juin 2022 dans l'onglet "devenir aide-soignant".