APRÈS LA FORMATION, LES PASSERELLES ET LES SPÉCIALISATIONS


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les candidats titulaire du diplôme d'État d'Aide-soignant et relevant de la formation professionnelle continue ou disposant de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription, il est possible de se présenter aux épreuves de sélection pour intégrer un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers).

  • Pour les candidats titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible changer de fonction et passer le diplôme d’auxiliaire de puériculture avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible accéder à la formation d'ambulancier avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant) il est aussi possible d’exercer comme assistant de soins en gérontologie après avoir suivi une formation continue obligatoire.
  • À noter qu’il existe également des passerelles vers le métier d’accompagnant éducatif et social.

LA FORMATION CONTINUE : Le catalogue 2023

C’est avec un très grand plaisir que nous vous proposons aujourd’hui la quatrième édition du catalogue commun de formations continues 2023 des instituts de formations en soins infirmiers et aides-soignants du département d’Eure et Loir, réunis au sein du GHT HOPE (Chartres, Châteaudun et Dreux). Vous pouvez le télécharger et découvrir son contenu en cliquant sur l'onglet formation continue puis sur l'onglet catalogue 2023 . Bonne lecture.  

RENTREE FORMATION INFIRMIERE

Le dossier de rentrée est téléchargeable dans l'onglet "Devenir infirmier".