APRÈS LA FORMATION, LES PASSERELLES ET LES SPÉCIALISATIONS


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les candidats titulaire du diplôme d'État d'Aide-soignant et relevant de la formation professionnelle continue ou disposant de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription, il est possible de se présenter aux épreuves de sélection pour intégrer l'Institut de Formation en Soins Infirmiers en vue de devenir infirmier.

  • Pour les candidats titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible changer de fonction et passer le diplôme d’auxiliaire de puériculture avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible accéder à la formation d'ambulancier avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant) il est aussi possible d’exercer comme assistant de soins en gérontologie après avoir suivi une formation continue obligatoire.
  • À noter qu’il existe également des passerelles vers le métier d’accompagnant éducatif et social.

Catalogue formation continue GHT Hope 2026

C’est avec un très grand plaisir que nous vous proposons aujourd’hui la septième édition du catalogue commun de formations continues 2026 des instituts de formations en soins infirmiers et...

Epreuves de sélection aide-soignante

Le dossier sera téléchargeable à partir du 1er septembre jusqu'au 15 octobre 2025 pour une rentrée en janvier 2026. Les informations vous seront transmises ultérieurement.