APRÈS LA FORMATION, LES PASSERELLES ET LES SPÉCIALISATIONS


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les candidats titulaire du diplôme d'État d'Aide-soignant et relevant de la formation professionnelle continue ou disposant de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription, il est possible de se présenter aux épreuves de sélection pour intégrer l'Institut de Formation en Soins Infirmiers en vue de devenir infirmier.

  • Pour les candidats titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible changer de fonction et passer le diplôme d’auxiliaire de puériculture avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant), il est possible accéder à la formation d'ambulancier avec dispense de modules.
  • Pour les candidats  titulaires du DEAS (Diplôme d'État d'Aide-Soignant) il est aussi possible d’exercer comme assistant de soins en gérontologie après avoir suivi une formation continue obligatoire.
  • À noter qu’il existe également des passerelles vers le métier d’accompagnant éducatif et social.

A l’affiche aujourd’hui à l’IFSI/IFAS de Châteaudun

Le 1 Avril 2025 : La parution d’un livre conçu par les étudiants et leurs partenaires, pour promouvoir auprès d’élèves de maternelle, l’intérêt d’un petit déjeuner équilibré.  Une des 10 actions...

Formation par la voie de l'apprentissage à l'IFSI-IFAS de Châteaudun

Pour la rentrée de septembre 2025, L'IFSI-IFAS de Châteaudun permet de réaliser la formation aide-soignante par la voie de l'apprentissage sur son site de Nogent-le-Rotrou. Cette formation...