Epreuves de sélection AS


Modalités de sélection :

Suite à la situation sanitaire et aux mesures gouvernementales, il n'y aura pas d'entretien de sélection pour l'entrée en formation d'aide-soignante selon l'arrêté du 05 février 2021.

La sélection aide-soignante se fera sur la remise du dossier du candidat. Celui-ci sera évalué sur la présentation et la constitution des pièces fournies.

Cet examen sur dossier est noté sur 20 points 

Chaque institut ou groupement d'instituts de formation établit une liste principale et une liste complémentaire des candidats admis. Lorsque la liste complémentaire n'a pas permis de pouvoir l'ensemble des places offertes, le directeur de l'institut de formation concerné peut faire appel, dans la limite des places disponibles , à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci. La priorité est accordée aux candidats admis dans les instituts de la région. Un recensement des places disponibles peut être centralisé au niveau régional ou infrarégional en lien avec l'agence régionale de santé.

 

 

Portes Ouvertes I.F.A CHARTRES

Devenez Ambulancier

Instruction interministérielle du 7 septembre 2021

relative à la mise en œuvre de l'obligation vaccinale pour les étudiants et élèves en santé.