Epreuves de sélection AS


Modalités de sélection :

La sélection des candidats est effectuée par un jury de sélection sur la base d'un dossier et d'un entretien destinés à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation. Les modalités d'organisation du jury d'admission et sa composition sont définies en accord avec l'agence régionale de santé. Les instituts de formation ont la possibilité de se regrouper, au niveau régional ou infrarégional, pour constituer ce jury.

 

Chaque institut ou groupement d'instituts de formation établit une liste principale et une liste complémentaire des candidats admis. Lorsque la liste complémentaire n'a pas permis de pouvoir l'ensemble des places offertes, le directeur de l'institut de formation concerné peut faire appel, dans la limite des places disponibles , à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d'autres instituts, restés sans affectation à l'issue de la procédure d'admission dans ceux-ci. La priorité est accordée aux candidats admis dans les instituts de la région. Un recensement des places disponibles peut être centralisé au niveau régional ou infrarégional en lien avec l'agence régionale de santé.

 

 

Epreuves de sélection en IFSI

Le dossier d'inscription sera téléchargeable à partir du mercredi 20 janvier 2021 pour les formations professionnelles continues. Pour les bacheliers, vous devez vous inscrire sur PARCOURS SUP.

Epreuves de sélection en IFAS

Le dossier sera téléchargeable à compter du lundi 22 mars 2021 pour le concours aide-soignant.