Le centre de documentation et d'information



Le centre de documentation vous propose un fond documentaire actualisé, doté de plus de 5000 références et 12 abonnements à des revues professionnelles spécialisées dans le domaine de la santé en lien avec les deux formations dispensées à L'IFSI-IFAS de Châteaudun.

 

Services proposés

 

Aide à la recherche

Une documentaliste se tient à la disposition des usagers pour les conseiller et les accompagner dans leurs recherches documentaires.

 

Accès à la base documentaire

L'accès internet du logiciel documentaire du centre de documentation de l'Institut permet aux étudiants et aux élèves d'effectuer des recherches (par titre, auteurs, éditeurs ou mots clés) et de consulter l'intégralité du fond documentaire (livres, revues professionnelles, documentations diverses en lien avec la formation professionnelle).

 

Emprunts

Les étudiants infirmiers et les élèves aides-soignants ont la possibilité pendant leur formation d'emprunter gratuitement 3 livres et 3 revues professionnelles pour une durée de 8 jours renouvelables avec l'accord de la responsable du centre de documentation.

 

Postes informatiques

8 postes informatiques sont mis à disposition des étudiants infirmiers et des élèves aides-soignants pour usage professionnel (recherche internet, travail personnel informatisé, consultation de la base documentation du centre de documentation).

 

Préparation aux concours

Le fonds documentaire est consultable sur place pour les personnes extérieures souhaitant préparer le concours infirmier ou aide-soignant.

 

Horaires

Le centre de documentation est ouvert du Lundi au vendredi de 8H15 à 16H15

 

 

Passage de relais à la tête de l'IFSI-IFAS

L’Institut de formation en soins infirmiers et d’aides soignants compte actuellement neuf formateurs, soixante élèves aides-soignants et cent vingt étudiants en soins infirmiers. La directrice Anne Dufoix, qui a vu passer 2.200 apprenants, est bientôt retraitée et accueille, depuis le début de l’année, son successeur Gilles Pegon.

Journée Portes Ouvertes 2018

L’Institut a présenté son mannequin haute-fidélité aux visiteurs samedi