Participation des étudiants au projet MNH


Titres des projets:

l'Hôpital ludique et le Sourire

Pour la première fois, un groupe d'étudiants en soins infirmiers de l'IFSI a participé à un concours national, organisé par la MNH, qui "encourage et récompense les futurs professionnels de la santé et du social qui imaginenet les solutions de demain".

Cette année 2016, le projet à présenter a pour thème le "Petits riens du soin qui changent tout"

Pour inscrire ce projet dans le cadre de la formation, l'équipe pédagogique l'a orienté sur le thème des "Soins relationnels" (Unité d'Enseignement 4.2S3).

L'équipe espère, par l'aspect créatif et le challenge que présente la construction d'un projet, suciter l'adhésion des étudiants et leur participation.

Plusieurs propositions ont émergé de la promotion et 2 sujets ont été retenus : "l'Hôpital ludique" et "le Sourire". 2 groupes d'étudiants, encadrés par 2 formateurs de l'IFSI, se sont constitués en fonction du théme choisi.

Grâce à l'accord de la Direction du Centre Hopitalier, l'accueil chaleureux et la coopération de nombreux professionnels, les étudiants ont pu mener à bien ce projet.

Malheureusement, le vote des internautes et l'appréciation du jury MNH n'ont pas permis de gagner le concours cette année mais les objectifs pédagogiques ont été largement atteints. Les étudiants ont été créatifs et investis et ne regrettent pas cette expérience.

 

Projet Sourire:

 

https://www.youtube.com/watch?v=3y0OhXTxfQ8&list=PL3w5GEm8dgrl9hJ9tNpdxXs44ctv5b37w&index=1

 

Projet l'Hôpital ludique:

 

https://www.youtube.com/watch?v=xMJNA1s14tI&index=2&list=PL3w5GEm8dgrl9hJ9tNpdxXs44ctv5b37w

 

 

Passage de relais à la tête de l'IFSI-IFAS

L’Institut de formation en soins infirmiers et d’aides soignants compte actuellement neuf formateurs, soixante élèves aides-soignants et cent vingt étudiants en soins infirmiers. La directrice Anne Dufoix, qui a vu passer 2.200 apprenants, est bientôt retraitée et accueille, depuis le début de l’année, son successeur Gilles Pegon.

Journée Portes Ouvertes 2018

L’Institut a présenté son mannequin haute-fidélité aux visiteurs samedi