Stage au Népal


Étudiants à l'IFSI dunois, Amandine Blin et Florian Barreteau ont souhaité effectuer leur stage de troisième année au Népal.

Quatre semaines, déjà, qu'ils sont partis au Népal. Amandine Blin et Florian Barreteau sont en stage dans l'hôpital universitaire de Bhâratpur (notre édition du 28 août).

Ces deux élèves de troisième année à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Châteaudun souhaitaient se forger une expérience à l'étranger. Même si, au Népal, l'accès aux soins est bien plus compliqué qu'en France. « Il n'y a pas de chambre individuelle. Le patient règle les soins avant d'entrer dans le service qui le concerne. S'il ne peut pas payer, il est renvoyé chez lui », confie Amandine Blin, dans un message envoyé via Facebook.

Le retour approche

Concernant les pathologies régulièrement soignées, les deux étudiants infirmiers ont vu des cas de « dengue, de typhus, des accidents de voitures, des méningites et des personnes blessées par des charges de rhinocéros ». La ville de Bhâratpur se situe près d'une réserve naturelle. Leur stage s'achèvera dans quelques jours. En fin de semaine, Amandine et Florian devront dire au revoir à la famille qui les a accueillis pendant cinq semaines. Puis ils reviendront en France, des souvenirs plein la tête.

http://www.lechorepublicain.fr/chateaudun/sante/2016/11/01/ces-jeunes-de-troisieme-annee-a-linstitut-de-formation-en-soins-infirmiers-y-passent-cinq-semaines_12135587.html

LA FORMATION CONTINUE : Le catalogue 2023

C’est avec un très grand plaisir que nous vous proposons aujourd’hui la quatrième édition du catalogue commun de formations continues 2023 des instituts de formations en soins infirmiers et aides-soignants du département d’Eure et Loir, réunis au sein du GHT HOPE (Chartres, Châteaudun et Dreux). Vous pouvez le télécharger et découvrir son contenu en cliquant sur l'onglet formation continue puis sur l'onglet catalogue 2023 . Bonne lecture.  

RENTREE FORMATION INFIRMIERE

Le dossier de rentrée est téléchargeable dans l'onglet "Devenir infirmier".