Actualité cinéma


DE CHAQUE INSTANT                    

 

 

 

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers.
Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités.
Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

 

 

 

 

Le 12 septembre 2018      

Le personnel de l'Institut a accompagné l'ensemble des promotions des étudiants en Soins Infirmiers et des élèves Aides-Soignantes pour la première fois au cinéma le Dunois, privatisé à cette occasion, afin de visionner le film de Nicolas Philibert intitulé "DE CHAQUE INSTANT".                                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil

Petit instant de douceur dans l'emploi du temps des élèves Aides-Soignantes et celui des étudiantes en Soins Infirmiers de première année.

Passage de relais à la tête de l'IFSI-IFAS

L’Institut de formation en soins infirmiers et d’aides soignants compte actuellement neuf formateurs, soixante élèves aides-soignants et cent vingt étudiants en soins infirmiers. La directrice Anne Dufoix, qui a vu passer 2.200 apprenants, est bientôt retraitée et accueille, depuis le début de l’année, son successeur Gilles Pegon.