INCRIPTION / ADMISSION


 L'IFSI-IFAS accueille 40 élèves sur le site de Châteaudun et 20 élèves sur le site de Nogent-Le-Rotrou.

La formation conduisant au diplôme d’État d’aide-soignant est accessible sans condition de diplôme, par les voies suivantes :

  • la formation initiale,
  • la formation professionnelle continue,
  • la validation des acquis de l’expérience professionnelle (contacter l’IFAS de Chateaudun directement pour cette modalité)       

Les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins à la date de leur entrée en formation.

SÉLECTION

La sélection des candidats est effectuée sur la base d’un dossier écrit (un document manuscrit n’excède pas deux pages) et d’un entretien. Ces deux épreuves sont destinées à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat selon l'article 2 de l'arrêté du 7 Avril 2020 et de l'arrêté du 12 Avril 2021 modifié.

 ADMISSION

  • Un courrier est envoyé à tous les candidats retenus (listes principales et complémentaire) leur demandant de confirmer obligatoirement leur inscription par coupon-réponse
  • Un candidat est définitivement admis en formation s'il est inscrit sur la liste principale.

    Vous êtes admis:

  • Sur la liste principale: Le dossier d'inscription définitive vous est envoyé dès réception de votre coupon-réponse confirmant votre inscription à l'IFAS de Châteaudun.
  • Sur la liste complémentaire: Vous êtes contacté en fonction des désistements des candidats de la liste principale et de votre rang de classement. 

Équivalences de compétences et allégement de formation

Arrêté du 10 juin 2021 relatif à la formation conduisant au diplôme d'État d'aide-soignant et portant diverses dispositions relatives aux modalités de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux

 Pour la rentrée de septembre 2021, les inscriptions sont closes depuis le 21/06/21 minuit, cachet de la poste faisant foi.

 

LE TUTORAT

Vous êtes un ou une futur(e) étudiant(e) de première année en Soins Infirmiers? Alors regardez vite, cette information est pour vous. Cliquez sur "lire la suite" pour en savoir plus.

Instruction interministérielle du 7 septembre 2021

relative à la mise en œuvre de l'obligation vaccinale pour les étudiants et élèves en santé.